Le projet

Silat al Dhahr fleurs

Secular Palestine est une Association européenne de solidarité avec la Palestine dont ses conceptions politiques vont au-delà de la solidarité traditionnelle avec la Palestine qui est basée sur la solution à deux États.

Cette association œuvre pour une solution préconisant une vision stratégique pour la Palestine de demain à travers la création d’un seul État pour tous ses citoyens sans aucunes distinctions.

Avez-vous envie de vous joindre à nous dans cette expérience naissante en tant que membre de son conseil consultatif, en tant qu’ami(e) de l’association ?

Vous pouvez nous contacter info@secularpalestine.org

L’association Secular Palestine, qui est dénuée de tout esprit de lucre à but de :

  • Promouvoir une nouvelle solidarité européenne et internationale avec la Palestine basée sur la solution politique préconisant la création d’un seul État démocratique et séculier sur toute la Palestine historique pour tous et toutes sans distinction de religion, race, culture, langues, sexe et genre.
  • Défendre le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens dans leurs foyers d’origine.  
  • Défendre les droits humains et les droits des femmes en Palestine, combattre les crimes de guerre et le nettoyage ethnique d’Israël.
  • Mettre un terme aux colonies de peuplement, à la confiscation des terres et maisons palestiniennes et à toute forme de transfert direct ou indirect des populations palestiniennes par la puissance occupante, interdit par le droit international et plus précisément la 4ème Convention de Genève. 
  • Défendre les droits sociaux et civils des réfugiés palestiniens afin qu’ils puissent vivre en dignité jusqu’à leur retour en Palestine. L’Association est mobilisée pour sensibiliser les États d’accueil afin de faire respecter ces droits.
  • Engager une solidarité active avec la société civile palestinienne dans toutes ses expressions qu’elles soient associatives, sociales, culturelles, académiques et scientifiques. 
  • Soutenir les revendications ouvrières et sensibiliser les syndicats européens et internationaux à se joindre aux campagnes de mobilisation en faveur du peuple palestinien et encourager leurs membres à s’inscrire dans la campagne internationale de boycott de l’État d’Israël.
  • Soutenir toute forme de mobilisation progressiste pour mettre un terme à l’apartheid de l’État d’Israël en Palestine, du Jourdain à la mer Méditerranée.
  •  Mobiliser le plus largement les citoyens européens et internationaux pour soutenir la campagne internationale du mouvement « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » (B.D.S) qui promeut les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques afin d’œuvrer à l’abolition de l’apartheid de l’État d’Israël, par tous les moyens disponibles : interpellation, pétition, manifestation, etc…